sitges_historia_panoramica.jpg

SITGES - Informations d'intérêt


Situation

mapa.pngSitges est située au littoral méditerranéen, à 35 km au sud de Barcelone. La ville a une surface de 43.7 Km2. Elle se trouve à une altitude de 10 m, à l'extrême méridional du Massif du Garraf, une chaîne de montagnes de roches calcaires occupant une surface de 312 Km2 et que pendant longtemps a été une barrière naturelle entre Barcelone et Sitges.

Par route

mapa2.jpgRoute

L'autoroute C-32 (ancienne A-16) relie Sitges à Barcelone en seulement 30 minutes et à Tarragone en 45 minutes. À Vilafranca, on a accès à l'autoroute AP-7 qui, vers le nord, arrive jusqu'à la Jonquera et s'unit au réseau européen d'autoroutes et qui, vers le sud, s’unit au reseau des autres autoroutes espagnoles.

Par le train

Sitges jouit de très bonnes connexions avec Barcelone et Tarragone grâce aux trains de rodalies de Renfe (RER). Environ chaque 15 minutes il y a un train qui relie Sitges à Barcelone en 30 minutes. Il y a un nouveau service de trains directs à Barcelone, sans aucun arrêt. De la gare de Barcelone-Sants, il y a trois trains quotidiens vers le reste de l'Espagne et l'Europe. Le nouveau service de trains à grande vitesse relie Barcelona à Madrid en seulement 3 heures. Dans le futur prochain, ce service va rejoindre le réseau européen de trains à grande vitesse.

Par avion

L'aéroport international de Barcelone, El Prat, se trouve à 28 km de Sitges. La plupart de compagnies aériennes volent jusqu'à El Prat. Il y a des vols quotidiens au reste de villes espagnoles, européennes et aussi des autres continents. Le pont aérien assure une conexión très fréquente avec Madrid. De Sitges, on peut arriver à l'aéroport en train. Toutes les demi heures il y a un train de Sitges jusqu’à la gare Llobregat,d’où l’on peut prendre un train jusqu'à l'aéroport même. L'on peut faire le même trajet à l'inverse : de l'aéroport à Prat de Llobregat et de la gare de Prat de Llobregat, à Sitges.

D’autre part, l’aéroport est accesible de Sitges, soit est accessible soit par l'autoroute C-32 (ancienne A-16) soit par la route C-31 (ancienne C-246).

Por mer

Sitges a trois ports de plaisances accessibles pour les embarcations ayant les dimensions maximales suivantes:

  Eslora Manga Calado
Port d'Aiguadolç 26 m 6 m 2,8 m
Port Ginesta 25 m 7 m consultar
Port de Garraf 20 m 5,5 m 3 m

Les ports de Barcelone et Tarragone ont une grande importante et proposent des lignes régulières aux Iles Baléares et Gênes.

Vous éloigner des villes
  Distancia
Madrid 473 Km
Bilbao 454 Km
Valencia 270 Km
Sevilla 797 Km
Zaragoza 230 Km
A Coruña 873 Km
Tarragona 52 Km
París 849 Km
Londres 1151 Km
Milán 761 Km
Nueva York 6164 Km
Sidney 17215 Km
Moscú 3047 Km
Tokio 10454 Km
Kuwait 4318 Km